Mot du Directeur

Par , 7 mars 2014

Le laboratoire LMCS (Méthodes de Conception de Systèmes) affilié à l’Ecole nationale Supérieure d’Informatique est opérationnel depuis 2001. Il regroupe 38 enseignants-chercheurs et 102 doctorants D-LMD répartis sur 06 équipes activant dans la sécurité informatique, les systèmes embarqués, l’hyper-média, le traitement d’images, l’ingénierie des systèmes d’information et des systèmes de connaissances, l’aide à la décision stratégique, les méthodes de résolution de problème d’optimisation combinatoire, ….

Le laboratoire participe activement à la formation doctorale, à la formation des étudiants en master et à celle des ingénieurs.

Les enseignants chercheurs du LMCS participent activement aux projets CNEPRU (projets Nationaux) et pour certains dans des projets de recherche internationaux (TASSILI ou autres).

Le laboratoire s’investit, par ailleurs, depuis plusieurs années à mettre ses compétences à travers des partenariats actifs et des actions de recherche et développement au profit du secteur socio-économique.

Chercheurs, enseignants et ingénieurs sont les bienvenus sur notre site.

Les commentaires sont fermés

Panorama Theme by Themocracy