EIAH

Par , 6 mars 2014

Responsable: M. BALLA Amar

Axes de recherche

L’équipe EIAH/e-learning (Environnement Informatique pour l’Apprentissage Humain) effectue des travaux qui s’inscrivent principalement dans trois axes de recherches :

  • la conception de supports pédagogiques, entre autres, l’assistance des enseignants dans la scénarisation des contenus pédagogiques et leurs création avec des outils auteurs, la création de cours de langues, des jeux sérieux, et les questions relatives aux évaluations.
  • le tutorat et le suivi des apprenants à travers la personnalisation et l’adaptation des EIAH,  l’analyse des traces, les annotations, etc.
  • Les différents outils et modèles pour les EIAH : cela englobe les travaux relatifs à la modélisation de l’apprenant, les ontologies des éléments liées à la sémantique pédagogique et les services web dans les EIAH.

L’équipe EIAH est une équipe pluridisciplinaire. Elle comporte non seulement des chercheurs en informatique mais également en électronique, mathématique et anglais. Ainsi, les thématiques traitées par l’équipe relèvent de l’intérêt des membres, des sujets d’actualité dans le domaine des EIAH et aussi des besoins spécifiques de l’école.

 Membres de l’équipe

  • M. BALLA Amar
  • Mme BOUSBIA Nabila

 

 

Les commentaires sont fermés

Panorama Theme by Themocracy